mercredi 14 septembre 2011

YETA la petite podenca

L'envie de créer un blog ayant fait son chemin, la question du nom s'est imposée.

???

Beaucoup d'idées ... mais aussi beaucoup de bloggers avec les même idées !
Comment se démarquer ?

Pourquoi pas Ker pouvant être traduit du breton par village ou maison ?
Puis mes yeux se sont posés sur Yeta.
Ce serait Keryeta !

Mais qui est Yeta ?

Yeta est une petite podenca adoptée il y a 7 mois auprès de l'association galgosfrance. Cette association a pour vocation de sauver les lévriers et autres chiens croisés d'Espagne. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter leur site car ils ont beaucoup de mérites.



Pourquoi adopter un chien espagnol plutôt qu'un français ?

Le choix s'est posé sur Yeta car elle ressemblait à une petite chienne que nous venions de perdre. A la description des traumatismes auxquels elle avait survécu et surtout des séquelles en résultant, le choix est devenu une certitude.

Yeta, de son nom d'origine Violeta, est arrivée chez nous en février dernier.  Elle entendait et voyait très mal. Elle se déplaçait avec difficulté ...
Elle avait peur de tout. Le moindre mouvement la perturbait. Elle n'osait pas sortir de sa panière même pour manger ou boire.

Il nous a fallu beaucoup de patience, de vigilance et d'amour ...

Aujourd'hui, c'est une superbe petite podenca en pleine forme et heureuse de sa nouvelle vie avec Fripouille, Camille et Charly.


Elle aime les ballades en forêt surtout depuis qu'elle se promène sans laisse ! Elle a un bon rappel et ne cherche pas à s'éloigner.


Elle adore jouer au frisbee avec une soucoupe de pot de fleur, au ballon et à la pomme de pin ...




Encore plein d'aventures l'attendent bien loin des traumatismes que certains infligent par ignorance ...

4 commentaires:

  1. Ah le voilà le blog de la jolie Yeta. C'est une toute petite puce ! Elle est super mignonne.
    Extra le frisbee soucoupe ! Ah quand ils veulent s'amuser, pas de soucis, ils trouvent !
    Marie (ViedeTeigneux)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi adopter un espagnol et non un français ?
    Voilà une question que l'on m'a posée assez souvent. A chaque fois j'ai dit : Quand j'ai adopté mes 2 chats dans une spa, on ne m'a pas posé : et pourquoi donc pas dans une asso autres, ou chez des particuliers.
    Quand on tombe amoureux , on ne se demande pas pourquoi lui, et pas son frère ou son voisin : il en est ainsi, c'est lui.

    Voilà pourquoi j'ai adopté Anton : parce que c'était avec lui qu'était mon avenir. Je suis née en bretagne, il est né en Andalousie, et alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Boujour j'arrive sur ton blog, et je découvre tes amours et surtout la jolie Yeta, elle plairait bien à mes bi-pods, elle est tout en finesse et ressemble à Thorgal en plus petit, lui fait 70 cm au garrot, un grand gaillard qui saute facilement 2 m! mais quel bonheur ces espagnols! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle a grandi !!!!!!!
    J'ai acceuilli Lieta à son arrivée en France, elle a passé quelques mois dans notre famille en attendant de trouver un adoptant définitif et c'était vraiment un amour.
    http://mafolifimo.canalblog.com/archives/nos_4_pattes/index.html

    Un gros bisou à la miss ;))

    RépondreSupprimer