vendredi 16 mars 2012

Dentelles et pique aiguilles ...

Dimanche dernier, direction le marché et le déballage d'un "brocanteur" en mercerie ... J'adore ! Il faut farfouiller, tourner, retourner ... Tout un programme où je m'adonne avec plaisir quand j'ai la "chance" de ne pas travailler le dimanche.


J'y trouve tous mes fils (coton, soie ...),
 Parfois des tissus anciens d'une qualité incroyable ...
Des boutons, aiguilles ...

Bref un peu de tout
mais uniquement en fonction de l'humeur de ce brocanteur.
Eh oui il ne déballe que ce qu'il lui chante
et parle de ses petits trésors que à certaines clientes !

Vous comprendrez qu'il est bon de tendre l'oreille !

Voici ma dernière collecte






Toutes ces jolies dentelles anciennes en vrac dans un simple sac plastique !
Pour l'instant, je les ai enroulées autour de simples morceaux de carton.
Je sais ce n'est pas tellement mieux !

Le prochain programme sera de perfectionner ce rangement.

En attendant, un autre problème se présentait :
ma boîte à aiguilles ayant rendu l'âme.

Idée piquée dans
"La maison de Tilda"
le pique aiguille.

Un anneau, des chutes de tissu, du fil ... un peu de temps
et le problème est résolu !!!




Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end !

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas couturière mais j'aime bcp le linge ancien, la jolie dentelle, les bobines de fils...Tu as un véritble caverne d'ali baba près de chez toi....!!!
    De quoi alimenter l'inspiration...!
    Doux week-end
    Bises
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. de véritables trèsors toutes ces dentelles.
    Bon dimanche
    Nat

    RépondreSupprimer
  3. ohh!! la la !! oui tu as raison de tendre l'oreille et la bonne !! toutes tes trouvailles sont absolument ravissantes et en plus pour une couturière !!!
    Bravo pour ton pique aiguille et aussi pour ton adorable visite qui me fait découvrir ton univers !
    Bonne soirée
    A très vite

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite,quel délice toutes ces dentelles et bravo pour le pique aiguille, je retiens l'idée
    Belle semaine
    Maïté

    RépondreSupprimer
  5. jolie collection de dentelle
    c'est beau
    prends en soin de ces trésors
    ...

    RépondreSupprimer