jeudi 20 juillet 2017

Dentifrice solide adopté

Voilà plusieurs mois que j'utilise du dentifrice végan mais avouons-le le prix est excessif même si le produit m'apporte toute satisfaction.

Mes premiers dentifrices solides

Il y a quelques jours sur FB :
Oh surprise un ami partage un article 😊
Merci Thierry !
Comment fabriquer son dentifrice solide !!!!
 Et j'ai tous les ingrédients dans mon placard !!!
Sauf le SCI. Cependant, je n'ai pas besoin que mon dentifrice mousse.
- huile de coco : OK
- argile verte : OK 
- Huile essentielle de menthe poivrée : OK pour Monsieur. Pour moi, ce sera Tea tree et citron.
- Carbonate de Calcium : Ok sachant que c'est ni plus ni moins du blanc de Meudon.


 
TESTÉ ET APPROUVÉ !
N'hésitez pas à vous lancer 😃

Charly me souffle 2 / 3 Astuces

 
- pour mélanger les ingrédients, il suffit d'une "Maryse".
- À cette saison, inutile de chauffer les produits, l'huile de coco étant déjà bien ramollie sauf si vous la conservez au frigo bien sûr. 
- Hésitante sur la quantité d'HE, j'ai respecté la dose initiale avec grande satisfaction alors que je craignais que ce soit trop.
- Pour bien tasser le dentifrice dans le moule sans y passer une éternité : lui tapoter le derrière sur le plan de travail. Il se tassera parfaitement tout seul ainsi.
- À garder au frais par grosses chaleurs sinon il devient moins solide 😏

Voilà, à vous de vous lancer ... enfin si l'envie vous prend.

Avec Théo qui prend de plus en plus ses aises à notre contact


Nous vous souhaitons une belle et douce journée
Merci de votre visite

7 commentaires:

  1. Parce qu'il y a un truc animal dans le dentifrice ??????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sereine !
      C'est surtout en raison des tests sur animaux. Cependant, il semblerait que certaines formules en contiennent. D'autre part si on s'intéresse de près à la composition d'un dentifrice, comme de nombreux cosmétiques, les dentifrices contiennent des composés "autorisés" mais indésirables, voire très toxiques pour notre santé et pour l'environnement.
      Bon après-midi à toi et toute ta tribu.

      Supprimer
    2. Les industriels n'ont vraiment aucune éthique. L'autre jour il y avait des promos sur des yaourts que je ne connaissais pas. Il y a des mois que je n'en ai plus mangé. Je ne suis dit que j'en prendrai bien 4 car A & M adorent et certains chats aussi. J'ai regardé la composition et j'y ai trouvé du porc !!!! Du porc dans des yaourts !!! Où va le monde ?

      Supprimer
    3. :(((( En effet, c'est à se demander ce que du porc peut faire dans des yaourts ??? Tout est bon pour engranger des bénéfices et faire avaler n'importe quoi au nom du profit ...

      Supprimer
  2. superbes astuces ! J'adore fabriquer des produits maison & pour la même raison !
    Bises et très belle soirée à toi !
    Drine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Céline, je ne savais pas que l'on peut fabriquer la dentifrice à la maison. Je préfère et utilise toujours une dentifrice sans tensioactif. Pendant notre voyage en France Melmo reste au Japon, peut-être au pension aux animaux. Il est difficile de supporter 13h dans un avion. Pendant cela elle nous manque certainement. Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Sur mon blog STR il y a un article pour voter pour la photo d'Anton. Si il gagne , on a une caméra et elle sera pour l'asso les chats de l'hôpital de perpignan dont les chats errants sont parfois difficiles à localiser. Une caméra sera un cadeau très utile, alors svp on vote chaque jour jusqu'au 1 septembre et on diffuse pour être encore plus nombreux pour voter.
    Merci de soutenir les chats via un galgo.

    RépondreSupprimer