mercredi 18 avril 2018

CES JOLIES PORTES QUI NOUS INVITENT À ENTRER

Qu'elle est la première chose que vous voyez en arrivant ou en passant devant une maison ?
 
 La porte d'entrée peut-être ?
 

 En tous les cas, c'est elle qui vous accueille.
 
C'est le premier élément de décoration qui, souvent, donnera le ton sur votre intérieur à condition bien sûr que vous ayez pu la choisir vous-même ou la décorer selon votre goût.


 Il y a des portes qui sont comme de jolis sourires sur un visage.


 
Je vous propose un échantillon de celles que j'aimerais pousser, qui me donnent envie de sourire, de passer le seuil afin de découvrir ce qui se cache derrière, qui m'interpellent en me disant "vient ... vient !".


Je vous invite à oser la couleur et la différence car derrière chaque porte se raconte une histoire, un univers ...
















Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble qu'il est important d'avoir une belle porte d'entrée. Une porte qui nous identifie et invite nos amis à la pousser.


Personnaliser sa porte d'entrée, c'est donné une identité à son foyer.
 



Hélas, il n'est pas toujours possible de le faire en fonction des règles d'urbanisme de la localité où l'on vit mais aussi si l'on est locataire.

Je vous souhaite une excellente soirée.

À bientôt


Source photos : Pinterest

8 commentaires:

  1. Quel joli post! Me concernant, habitant en ville je ne peux pas fleurir ou décorer ma façade.... Dommage... Bonne journée sous le soleil, nous allons avoir un temps splendide! Christiane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'habite également en ville et je ne peux pas non plus me le permettre au risque de les voir disparaître. C'est déjà arrivé :(
      Ici aussi le soleil est de la partie. Que c'est agréable !
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Je constate qu'aucune n'a de chatière !!!
    Pas de bonne maison ça ;-)

    Moi, là j'aimerai pouvoir fermer la mienne mais Guénady est sorti et comme c'est une première , il ne va pas savoir faire le tour pour entrer par la chatière. Ah les gosses, toujours à courir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai, aucune chatière !
      Cependant, je n'en ai pas non plus à la maison. Ici, les matous demandent à entrer et sortir à leur gré et, en plus, ils ont des serviteurs pour ouvrir les portes ;) Il n'y a que Charly qui sait les ouvrir mais il ne les referme jamais :D
      J'espère que Guénadi est bien rentré maintenant. Et oui, les gosses, ils sont comme nous et plus encore : ils adorent le printemps quand la vie fourmille en tous sens ...
      Bonne soirée à toi et toute ta tribu

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'avant dernière , je la trouve pleine de mystère!
    Bises Keryéta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, que peut-il bien se cacher derrière cette porte ???
      J'ai tout un stock de portes mystérieuses ... Elles feront certainement l'objet d'un nouveau billet.
      Bonne soirée Zoé avec Lulu, Zaza et ton mari :)
      Bises

      Supprimer
  4. Un bien joli sujet et poétique ; les photos sont superbement choisies et font rêver une locataire d'appartement LOL. Tendresse à tes coussinets. Rose

    RépondreSupprimer
  5. Je partage votre avis : avoir une jolie porte est très important. Cette série de photos est vraiment chouette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer