mercredi 23 mai 2018

PORCELAINE FROIDE

Il y a un bon moment que je souhaite tester cette matière.
Une journée d'inspiration et je me lance dans la confection de la porcelaine froide comme une enfant devant une promesse.



Casserole, Maïzena, huile, vinaigre, peinture blanche.
Tourne, tourne et force ! Je ne croyais pas que ma "tambouille" me demanderait autant d'énergie !

  
Puis, premiers pas dans le modelage.
Je suis une idée bien précise inspirée des cabinets de curiosités souvent vus sur le net.

 
Une petite touche ici, une autre là ... 
Et voilà mes champignons qui pousse grâce à la
PORCELAINE FROIDE


  Mon bricolage prend forme exactement comme je l'espérais !!! 
Me voilà avec les premières pièces d'une longue série, toutes des pièces uniques.

J'ai beaucoup aimé bricoler cette matière toute nouvelle pour moi. 
Elle est douce, légère et donne vraiment l’aspect du biscuit.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

À bientôt 

1 commentaire: