dimanche 7 décembre 2014

A choisir ...

A cette période de l'année, on parle de sapin, déco de Noël, cadeaux, menus ...
J'étais comme beaucoup à réfléchir à ce que j'allais vous proposer dans cette tendance ...
Les idées ne manquent pas, et puis voilà, je reçois un message, un message vraiment particulier ...

Alors mon choix a changé, Noël et toutes ses idées resteront dans les cartons pour l'instant du moins.

Merci à vous qui passez de prendre le temps de lire ce message et de le partager ...

Marieke comme promis je transmets ton message.
Je pourrais en dire long mais seuls tes mots ont de la valeur.




Marieke adore ce petit chenapan et à ceux qui comme moi se demande
"Mais pourquoi ne le garde-t-elle pas ?"
Voici la réponse qu'elle vous donnera ... en tous les cas une partie de la réponse :

"...La raison est trèèèèèèèès simple : je veux vraiment être Famille d'Accueil, je veux vraiment continuer à accueillir pleins de chiens tous cassés et les remettre sur pattes ! Je me débrouille plutôt bien et j’adore ça ! C’est mon engagement, c’est ma contribution à ce monde et ça me tient vraiment à cœur ..."


Voilà ils arrivent chez elle cassés, le cœur en miette ...
Et elle fait des miracles !

Et pour le plaisir cette vidéo trop trop ... belle
Cliquez sur photo de Ray 

https://www.youtube.com/channel/UChfld286nCe6GlCpAUFHPnw
 
Merci de votre visite, de votre attention, de vos partages
et si votre cœur vous dit que Ray est celui que vous cherchez n'hésitez pas à contacter Marieke ...

Belle fin de week-end


6 commentaires:

  1. Ohlala Céline, tu ne t'imagines pas à quel point ça me touche !! J'ai dû aller aux toilettes pour pas que mes collègues voient que j'avais la larme à l’œil !!!
    Merci merci merci !!
    Tu sais, tellement de gens me disent "vu le nombre de chiens en attente d'une famille, y a peu de chances que Ray soit choisi..." et un jour une amie m'a dit "si, par quelqu'un comme toi..." Et bien voilà ce que ton post m'inspire ! Quelqu'un comme nous alors, avec du cœur et plein d'amour, je suis sûre qu'il y en a d'autres !
    Par contre, j'espère quand même voir tes idées et créations pour noël, tu sais que je suis FAN de tes créations !!!
    Des bisous et encore merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Souvent les familles d'accueil finissent par être la famille adoptant, mais si elles adoptent alors il arrive un moment où il n'y a plus de familles d'accueils et il en faut, donc non, les familles d'accueil n'ont pas vocation d'adopter. Maintenant pourquoi Ray n'est pas encore chez lui, c'est très simple : il a encore des choses à apprendre ou la famille n'est pas encore prête à être digne de lui. Il faut laisser le temps au temps. Il ne faut pas croire que les plus vite partis sont les mieux servi. Il suffit de penser à Mégara. Elle + un de ses frères ne sont restés que 2 jours à la SPA mais moins d'une semaine + tard le frère y est retourné et elle, elle a fini chez moi car rejetée de ses adoptants que la collaient au piquet tant ils ne la supportait plus.

    RépondreSupprimer
  3. Ta présentation est des plus tendres, Céline... Il est difficile d'être une "bonne" famille d'accueil pour pouvoir laisser partir ces amours ; c'est plus facile lorsque l'on a la certitude que la future famille sera à la hauteur de l'adoption
    Je leur souhaite de tout coeur que le Père Noël leur fasse de merveilleux cadeaux, un foyer aimant et respectueux où ils pourront s'épanouir
    Je rêve de chiens, mais plus tard, après les chats...
    Tendresse
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, je sais que ça sera un véritable déchirement le jour où il s'en ira, que je verserai ma larme et que je prierai pour que sa famille soit bonne ! Parce qu'il y a une chose qui est la clé du succès et qu'il faut savoir avant de commencer : pour que ces chiens évoluent, il faut les aimer comme nos propres chiens, il faut tout donner, ne rien garder en réserve ! Et ça marche, en construisant une relation profonde d'amour et de confiance, ma chienne est métamorphosée et Ray aussi ! Alors oui, le prix à payer peut paraître élevé, mais la joie de voir mon petit démon se transformer en petite tornade d'amour me suffit et me comble !!!

      Supprimer
  4. j'espère que ce petit trésor va vite trouvé Sa famille!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ton attachement et toute cette affection que tu leur portes mais rien ne t'empêche de préparer Noel à ta manière!!
    j espère de tout coeur que cette jolie bouille trouvera une famille!
    biz
    nadine

    RépondreSupprimer